Daouda SOW

« La médaille du coeur. »
Daouda Sow
Ses informations
Lille, 59000
41 ans
Sports de combat
Langues parlées Français, Anglais
Réseaux sociaux
Son palmarès
  • 🥈 Vice-champion Olympique Poids Léger à Pékin (2008) 🇨🇳
  • 🥇 Double champion de France Amateur - Poids Léger (2007 & 2009) 🇫🇷
  • 🥇 Double champion de France Professionnel - Poids Léger (2011 & 2012) 🇫🇷
  • 🥊 21 combats Pro - 19 victoires (4 KO) / 2 défaites

Ce sportif est spécialisé en prestations pour les professionnels

Votre séance avec Daouda

Aucune séance !

D'autres athlètes similaires
Fabrice Tiozzo
Sports de combat Boxe
Fabrice Tiozzo
Lyon
🥊 50 combats professionnels : 48 victoires (32 avant la limite) / 2 défaites 💥
Sofia Nabet Sangare
Sports de combat Boxe
Sofia Nabet Sangare
Paris
🏆 Championne de France & WBC francophone
Nordine Oubaali
Sports de combat Boxe
Nordine Oubaali
Lens
🏆 Triple champion du Monde WBC - 2019,2020,2021

BIOGRAPHIE DE DAOUDA SOW

Daouda Sow est porté par les sports de combat et notamment la boxe, depuis qu’il l’a découverte à l’âge de 13 ans ! Né à Roubaix le 19 janvier 1983, le boxeur français qui a pris sa retraite sportive à 37 ans livre aujourd’hui de belles leçons d’humilité en racontant son histoire et son parcours sur les rings et à l’extérieur, dans une autobiographie, "La médaille du cœur", sortie en 2022 !

Encore tout jeune, l’ancien athlète français s’entraîne au boxing club Hemois, près de Lille, où il grandit, et dès 1999, commence à faire parler de lui lorsqu’il devient champion de France amateur catégorie poids mouches, puis catégorie poids coqs en 2020. C’est alors tout naturellement que le nordiste parvient à entrer dans une filière sport-étude, se destinant à une carrière de boxeur professionnel. Continuant les combats, il atteint régulièrement les podiums mais ne décroche pas les premières places et laisse peu à peu la compétition de côté. Ce n’est qu’en 2006, après avoir laissé les gants pour devenir éducateur de jeunes dans un foyer de réinsertion, qu’il décide de reprendre du poil de la bête ! Daouda Sow enfile à nouveau les gants et décroche le titre de champion de France dès 2007 ! L’année suivante, il rafle son sésame pour les jeux olympiques de Pekin 2008, une consécration de plus dans la carrière du jeune boxeur ! Là-bas, ses rêves de médaille olympique sont exaucés puisqu’il élimine ses adversaires les uns après les autres jusqu’à la finale, qu’il laisse de justesse au russe Aleksey Tishchenko, devenant ainsi vice-champion olympique ! En 2007 et 2009, toujours amateur, Daouda Sow est sacré champion de France en poids légers, puis devient professionnel en 2009 et gagne à nouveau le titre de champion de France en 2011 et 2012 ! Celui ne veut pas lâcher sa place s’incline finalement en 2020, lorsqu’il rend définitivement les gants.

Aujourd’hui très attaché à la transmission des valeurs dans le sport, l’ancien éducateur a créé une association de boxe à Hem, sur ses terres, et se consacre aux autres en proposant des séances de coaching et en impulsant le plaisir du dépassement de soi !