Frédéric WEIS

« Jusque là tout va bien ! »
Frédéric Weis
Ses informations
Paris, 75003
46 ans
Sports collectifs
Langues parlées Français, Anglais
Réseaux sociaux
Son palmarès
  • 🥈 Vice-champion Olympique - 2000
  • 🌍 Élu meilleur défenseur d'Europe - 2002
  • 🥉 Médaillé de Bronze aux Championnats d’Europe - 2005
  • ⭐ Equipe de France - 461 sélections en Équipe de France
  • 📺 Consultant TV, chroniqueur Basket
  • 📖 Auteur du livre Du livre : « Jusqu’ici tout va bien. »

Son agenda
Vous souhaitez rencontrer Frédéric
pour une séance sur-mesure ?
Réservez une séance !

Toutes mes séances
Sports collectifs Basketball
Séance sur-mesure - Basket
Avec Frédéric Weis
Enfilez vos basket, prenez le ballon, visez... et réussissez vos meilleurs shoots à coté de notre pivot de 2m18 !
Niveau 1 / 5
Choisis ton créneau !
Limoges
VIP SOLO / VIP MULTI
À partir de
499 €

Mes séances entreprises
Sports collectifs Basketball
Expérience sportive
Expérience Basket : Jouez là collectif et devenez un expert du 5x5 ! 🏀
Avec Frédéric Weis
Motivation La performance collective au service de la performance individuelle Rebond
À partir de
1 990 €

D'autres athlètes similaires
Lenaïg Corson
Sports collectifs Rugby
Lenaïg Corson
Paris
🥉 Médaillée de Bronze à la Coupe du Monde de Rugby - 2017
Alexandre Flanquart
Sports collectifs Rugby
Alexandre Flanquart
Aix en provence
🏆 Champion de France (TOP 14) avec le Stade Français - 2015

BIOGRAPHIE DE FRÉDÉRIC WEIS

Ancien joueur de basketball et international français, Frédéric Weis est né le 22 juin 1977 à Thionville, en Lorraine. Après une formation à l'INSEP, ce géant culminant à 2m18 et évoluant au poste de pivot, débute sa carrière professionnelle en France au club du CSP Limoges en 1995. Doté d’une grande envergure et de qualités athlétiques au-dessus de la moyenne, ce big men s’est très vite fait remarquer sur la scène internationale. En effet, seulement quatre ans après ses débuts dans le championnat de France de basket, « Big Fred » est sélectionné en 15ème position par les New York Knicks lors de la Draft de la NBA de 1999, faisant de lui le premier joueur français sélectionné au premier tour de la Draft. Cependant, l’histoire d’amour entre les deux parties n’aura jamais lieu puisque le pivot français n’aura joué que la Summer League avec la franchise et décide de revenir en Europe.

Évoluant par la suite dans plusieurs grands clubs en européens, notamment en Espagne, en Grèce et en France, il a remporté plusieurs titres nationaux et a participé à de nombreuses compétitions européennes. A noter que Frédéric a fait partie de l’épopée olympique lors des Jeux de Sydney en 2000. Lors de cet événement, il a pu ressentir l’ivresse des sommets de l’Olympe avec une médaille d’argent obtenue avec l’équipe de France de basket. Fait marquant de sa carrière, lors de cette olympiade, le dunk de Vince Carter lors du match de poule face aux USA qui est encore aujourd’hui considéré comme l’un des dunks les impressionnants de l’histoire. Sur cette action, l’arrière Américain est passé au-dessus de notre Frédo national. Malgré cette déconvenue, Frédéric n’a rien lâché et a livré une prestation de haut vol en demi-finale face au pivot Australien, Luc Longley, permettant ainsi à la France de valider son ticket pour la finale du tournoi olympique.

En 2011, alors âgé de 33 ans, « Fredzylla » prend sa retraite dans son club de cœur du SCP Limoges. Après 15 ans au plus haut niveau, Frédéric Weis est aujourd’hui toujours impliqué dans le monde du basketball en tant que consultant pour les plus grands médias. Il reste une figure respectée du basketball français, ayant marqué l'histoire de son sport et des sports collectifs par sa présence sur le terrain et son influence en dehors. Pour faire vivre une expérience sur-mesure à vos équipes, rien de mieux que l'expertise sportive de Frédéric Weis.