Pagès CHARLES
- 🌍 Ex-Top 3 mondial du circuit de motocross freestyle
- 🏍️ Créateur de nombreuses figures sur le circuit FMX
- ⭐ Initiateur et premier freestyler à réaliser le "Front flip"
- 🤝 Création d'une académie de motocross dans le sud ouest
Ce sportif est spécialisé en prestations pour les professionnels
Votre séance avec Pagès
Axel Alletru
BIOGRAPHIE DE CHARLES PAGES
C’est le 16 janvier 1981 que Charles Pagès vient au monde. Rapidement, avec son frère Tom Pagès, ils se mettent au BMX et cherchent les sensations fortes à coups de sauts et de figures. Mais ce n’est qu’à 18 ans que Charles Pagès obtient son sésame pour assouvir sa passion du freestyle, sa première moto cross ! A partir de là, plus rien ne l’arrête il se donne à fond pour la motocross freestyle, ce sport à la fois mental et physique qui l’enivre d’adrénaline !
Toujours avec son frère, il enchaîne les compétitions les plus prestigieuses et entre dans le top 3 des meilleurs freestyleurs du monde ! Créateurs de nombreuses figures sur le circuit FMX, Charles Pagès et son frère sont à l’origine d’une fameuse figure, réputée comme étant la plus difficile de la discipline, le front flip. En 2010, lors de sa participation au Supercross de Paris Bercy, c’est pourtant cette figure qui l’emmène à une lourde chute, puis à une période de coma… Une fois l’œil ouvert, Charles Pagès ne sait plus parler, marcher ni même se souvenir, il doit tout réapprendre. 3 ans plus tard, il enfourche à nouveau sa moto mais se blesse à la cheville. Depuis, le motard français se poste comme le mentor de son frère, premier mondial de la discipline, tout en distillant ses conseils de résilience face à l’adversité et de dépassement de soi à travers ses conférences. D’athlète international de haut niveau et précurseur de sa discipline à conférencier sportif, Charles Pagès a su tirer partie de son expérience et de son histoire pour inspirer autour de lui !
Aujourd’hui créateur d’une académie de motocross dans le sud-ouest, le freestyleur garde toujours un œil sur la discipline qui l’a vu s’épanouir, puis renaître.