Julie BRESSET

Julie Bresset
Ses informations
Pontarlier, 25300
35 ans
Cyclisme
Langues parlées Français, Anglais
Réseaux sociaux
Son palmarès
  • Quadruple championne de France - 2010, 2011, 2012, 2013
  • Championne du Monde par équipe - 2011
  • Championne du Monde - 2012, 2013
  • Championne olympique à Londres - 2012
  • Vainqueure de la Coupe du Monde - 2011
  • Chevalier de la Légion d'Honneur

Son agenda
Tu souhaites rencontrer Julie
pour une séance sur-mesure ?
Réserve !

Toutes mes séances
Cyclisme VTT
Ma séance VTT avec Julie Bresset
Réservez votre séance VTT avec Julie dès maintenant !
Niveau 1 / 5
Choisis ton créneau !
Pontarlier
VIP SOLO / VIP MULTI
À partir de
200 €

D'autres athlètes similaires
Nicolas Fleury
Cyclisme VTT

Nicolas Fleury

Paris
⭐ Champion du Monde junior de trial - 2015

Biographie de Julie Bresset

Née à en Bretagne à Saint-Brieuc le 9 juin 1989, Julie Bresset fait partie des grandes figures françaises du VTT cross-country. Aussi habile dans la vie que sur son vélo, la Costarmoricaine possède un palmarès long comme le bras avec notamment un titre championne olympique en 2012 à Londres, synonyme de cerise sur le gateau.

C'est à l'âge de 9 ans que Julie commence le vélo et participe à ses premières compétitions, après avoir essayé la danse et la gym. Sept ans plus tard, elle décide de se spécialiser dans le cross-country. Très vite, l'adolescente participe à des compétitions nationales et internationales avec notamment la Coupe du Monde. Quelques années plus tard, en 2102, après plusieurs titres de championne de France, elle devient championne du monde et la plus jeune championne olympique de l'histoire de sa discipline. Grâce à sa détermination et une force de caractère individuelle hors du commun, la jeune bretonne porte fièrement les couleurs du Gwenn ha Du et de sa terre natale.

L'année suivante, après son triomphe olympique, Julie continue sur sa lancée. En 2013, elle remporte le championnat du monde de VTT cross-country, consolidant ainsi sa place parmi les meilleures de sa discipline. Son style de course, alliant puissance et finesse, la rend redoutable sur tous les terrains. Par ailleurs, comme toute carrière sportive, celle de Julie Bresset connaît des hauts et des bas. Des blessures et des contre-performances viennent ponctuer sa carrière, mais Julie fait preuve d’une résilience remarquable. En 2014, après une saison difficile, elle se relève et revient plus forte, prouvant à chaque fois sa capacité à surmonter les obstacles.

Aujourd'hui à la retraite, Julie Bresset possède toujours une passion dévorante pour le vélo et est même devenue ambassadrice technique pour la marque Rockrider.