Nicolas FLEURY

« Ici on fait du vélo, mais pas que, enfin si que en fait. »
Nicolas Fleury
Ses informations
Paris, 75003
27 ans
Cyclisme
Langues parlées Français, Anglais
Réseaux sociaux
Son palmarès
  • ⭐ Champion du Monde junior de trial - 2015
  • 🥉 Trois fois 3éme de la Coupe de France de Trial - 2017, 2019
  • 🚵‍♂️ Créateur de contenu VTT Trial

Ce sportif est spécialisé en prestations pour les professionnels

Votre séance avec Nicolas

Cyclisme VTT
Conférence
Un show conférence mêlant thématiques fortes à performance sportive.
Avec Nicolas Fleury
Confiance Gestion du stress Gestion du danger Gestion des peurs Gestion des émotions Motivation
À partir de
3 000 €

BIOGRAPHIE DE NICOLAS FLEURY

Né à Saint-Vit près de Besançon le 10 avril 1997, le jeune athlète de 26 ans, Nicolas Fleury fait rapidement chauffer les freins et crisser les pneus en s’adonnant au VTT Trial ! C’est à l’âge de 8 ans qu’il découvre la discipline lors d’une démonstration à la Foire Comtoise de Besançon, dont il tombe littéralement amoureux ! Ses parents l’inscrivent alors au club de Trial Vélo de Franche-Comté où il fait ses débuts, puis enchaine de nombreuses compétitions qui le font progresser à vitesse grand V !

Lorsqu’il a 14 ans, alors qu’il a déjà quelques années de pratique derrière lui, Nicolas Fleury se frottent aux compétiteurs de sa discipline et participe à ses premières compétitions, notamment internationales. Il se découvre alors un vrai potentiel et devient champion de France de sa catégorie en 2011 ! En 2014, alors qu’il est en classe de première Scientifique, le jeune Bisontin est sélectionné en Equipe de France de VTT pour la première fois pour les championnats d’Europe de VTT Trial Junior et décroche une belle 6ème place ! Puis l’année 2015 marque un grand tournant dans la carrière de l’athlète de haut niveau avec un baccalauréat Scientifique mention Très Bien en poche, et un titre de champion du monde junior de VTT Trial disputés en Andorre ! La même année, il s’offrira également une troisième place aux Championnats d’Europe junior !

Parallèlement à sa carrière de cycliste, Nicolas Fleury s’oriente vers une classe préparatoire aux grandes écoles, puis il intègre l’Ecole Nationale Supérieure d’Arts et Métiers de Paris, option Création d’Entreprises et Gestions d’Activités, dont il ressort diplômé et ingénieur en 2021 ! Pendant ses études, l’athlète français a dû ralentir le rythme des entrainements et des compétitions, tout en restant en lice, notamment pour les championnats du monde de 2017 avec l’Equipe de France. Il y décroche alors une 14ème place, désormais chez les séniors, puis réitère en 2019 avec une 13ème place !

Aujourd’hui, Nicolas Fleury se tourne vers le VTT Freestyle qui lui offre une dimension artistique à partager. Il se consacre désormais à la popularisation du VTT en multipliant les shows et démonstrations à travers le monde !