Rénald GARRIDO

« Le lion »
Rénald Garrido
Ses informations
Marseille, 13014
40 ans
Sports de combat
Langues parlées Français, Anglais
Réseaux sociaux
Son palmarès
  • 🥇 Champion de France poids super-légers (2016 & 2018) 🇫🇷
  • 🇪🇺 Championnats d'Europe WBO - 2018 (Match nul)
  • 🥊 Combats amateurs : 33 victoires (5 KO) / 9 défaites

Ce sportif est spécialisé en prestations pour les professionnels

Votre séance avec Rénald

Aucune séance !

D'autres athlètes similaires
Fabrice Tiozzo
Sports de combat Boxe
Fabrice Tiozzo
Lyon
🥊 50 combats professionnels : 48 victoires (32 avant la limite) / 2 défaites 💥
Daouda Sow
Sports de combat Boxe
Daouda Sow
Lille
🥈 Vice-champion Olympique Poids Léger à Pékin (2008) 🇨🇳
Sofia Nabet Sangare
Sports de combat Boxe
Sofia Nabet Sangare
Paris
🏆 Championne de France & WBC francophone

BIOGRAPHIE DE RÉNALD GARRIDO

La cage est son ring. La proie est son adversaire. Les griffes sont ses gants de boxe. Le lion, c’est Rénald Garrido. Avec 33 victoires en amateur et 25 en professionnel, il est une légende de la boxe française, un lion qui règne sur les rings avec courage et détermination, prenant ainsi sa revanche sur une vie semée d’embûches.

Il baigne depuis son enfance dans les combats. Son père est boxeur. Son oncle également. À 17 ans, il décide de suivre leurs traces, enfilant ses gants de boxe pour la première fois. Après un parcours de vie compliqué, il trouve refuge à la salle d'entraînement. Vers 25 ans, il se lance dans les compétitions. Acharné, il se donne corps et âme à la boxe anglaise, s’entraînant à raison de trois fois par jour. C’est son moyen de s’en sortir dans la vie. A la salle, il est toujours le premier arrivé, et le dernier parti.

Ses efforts constants porteront leurs fruits puisqu'en 2009, il brille dans la catégorie super-légers amateurs et remporte les championnats de Provence l'année suivante. Par la suite, il décide de passer le cap pour devenir boxeur professionnel. En 2014, il remporte la Coupe de la ligue. Malgré un premier échec pour le titre de champion de France de boxe des super-légers en 2015 face à Franck Petitjean, il obtient, l'année suivante, une seconde chance qu'il saisit brillamment en battant Daouda Sow et devant par la même occasion le challenger numéro 1 pour la ceinture.

L'année suivante, en 2016, il devient champion de France en battant Chaquib Fadli, mais perd ce titre dès le combat suivant contre Yazid Amghar. Mais Rénald Garrido ne sait pas jeter l’éponge. Sa carrière est ponctuée de moments forts, de Liverpool à New York, où il a affronté les meilleurs du monde. En 2017, il termine son combat par match nul lors d'un championnat d'Europe WBO contre Fatih Keles et en 2018, il retrouve le titre de champion de France en battant Jean Moraiti. 

“Relever des défis, se relever, ne jamais avoir peur des difficultés.” Garrido continue d'inspirer par sa détermination et son talent, transmettant des valeurs de dépassement de soi et de persévérance. Son histoire est celle d'un lion en cage qui refuse de baisser les bras face à l'adversité, un exemple de résilience et de courage dans le monde de la boxe française.

Montez sur le ring avec cet athlète Xperience Sport, pour découvrir son histoire et apprendre à donner un coup de poing décisif, aux adversaires ou à la vie.