Romain VALADIER PICARD

« Le travail paye !! »
Romain Valadier Picard
Ses informations
Paris, 75003
21 ans
Sports de combat
Langues parlées Français, Anglais
Réseaux sociaux
Son palmarès
  • 🥉 3ème aux Championnats d'Europe en -60kg - 2023
  • 🏆 Champion d'Europe Junior en -60kg - 2021
  • 🥉 3ème aux Championats du Monde Junior - 2021, 2022

Ce sportif est spécialisé en prestations pour les professionnels

Votre séance avec Romain

Aucune séance !

D'autres athlètes similaires
Fabrice Tiozzo
Sports de combat Boxe
Fabrice Tiozzo
Lyon
🥊 50 combats professionnels : 48 victoires (32 avant la limite) / 2 défaites 💥
Daouda Sow
Sports de combat Boxe
Daouda Sow
Lille
🥈 Vice-champion Olympique Poids Léger à Pékin (2008) 🇨🇳
Sofia Nabet Sangare
Sports de combat Boxe
Sofia Nabet Sangare
Paris
🏆 Championne de France & WBC francophone

BIOGRAPHIE DE ROMAIN VALADIER-PICARD

C’est à Paris, le 20 juillet 2002 que le jeune judoka français Romain Valadier-Picard naît ! Empruntant d’abord le chemin des cours de tennis, c’est finalement dès l’âge de 6 ans que Romain Valadier-Picard rencontre les sports de combat et, notamment, le judo à l’ACBB judo (Boulogne-Billancourt) ! Conquis, il ne quittera plus les tatamis, enchainant les ceintures et les compétitions les unes après les autres, jusqu’à son premier titre de champion de France cadet en 2017, dans la catégorie moins de 46kg.

En 2019, le jeune champion de judo rafle la médaille d’or aux France, puis l’or aux Europe et enfin l’argent aux monde, dans la catégorie cadet moins de 50kg ! Une année bien remplie qui le propulse vers 2020 avec envie et détermination ! Cette fois-ci, l’athlète français Romain Valadier-Picard, concourt chez les juniors et s’empare du titre de champion de France en moins de 55kg, puis passe dans la catégorie moins de 60kg avec une belle médaille de bronze aux championnats d’Europe ! En 2021, c’est la consécration pour le jeune français avec un titre de champion d’Europe et une troisième place sur le podium des championnats du monde ! En 2022 et 2023, il se classe à nouveau troisième sur les monde, passant par la même occasion dans la catégorie sénior ! Après plusieurs médailles en équipe de France cadet puis junior, c’est maintenant chez les séniors que Romain Valadier-Picard prend la course des championnats d’Europe et du monde en 2024 !

En parallèle, l’athlète français suit une formation d’ingénieur en santé biotechnologies à l’Esilv à Paris (Ecole d’Ingénieur Pôle Léonard de Vinci), aménagée pour lui permettre de s’entraîner, dans le même temps, à l’Insep !