Valentin GONDOUIN

« Travail, persévérance, abnégation --> résultat »
Valentin Gondouin
Ses informations
Donville les bains, 50350
25 ans
Athlétisme
Langues parlées Français
Réseaux sociaux
Son palmarès
  • 🏆Champion de France du 10000M - 2023
  • 🏆 Champion d'Europe de Cross country par équipe - 2022
  • ⏱️ Record sur semi marathon - 1h01'27
  • ⏱️ Record sur 5000M - 13'30
  • Médaille de Bronze - Championnat d'Europe U23 10000M - 2021
  • ⏱️ Record sur 10km - 27'52

Son agenda
Vous souhaitez rencontrer Valentin
pour une séance sur-mesure ?
Réservez une séance !

Toutes mes séances
Athlétisme Demi Fond / Fond (Running)
Séance sur-mesure - Cross Country
Avec Valentin Gondouin
Vivez l'expérience cross country ou 10km avec un expert de la discipline !
Niveau 3 / 5
Choisis ton créneau !
Donville les bains
VIP SOLO / VIP MULTI
À partir de
269 €

D'autres athlètes similaires
Ruben Gado
Athlétisme Marche athlétique
Ruben Gado
Clermont ferrand
🏆 Champion de France de décathlon - 2018-2021
Thomas Réau
Athlétisme Demi Fond / Fond (Running)
Thomas Réau
Perigueux
⏱️ 10km - 28'38
Donovan Christien
Athlétisme Demi Fond / Fond (Running)
Donovan Christien
Quimperle
🏆 Champion d'Europe de cross par équipe - 2022

BIOGRAPHIE DE VALENTIN GONDOUIN

Né le 4 mars 1999 à Flers, dans le Calvados, Valentin Gondouin brille d’abord autour du ballon rond en tant que milieu de terrain dans l’équipe de foot de son lycée, avec deux titres de champions de France à son actif ! Mais malgré les belles émotions rencontrées sur le terrain et avec son équipe de football, le jeune normand a délaissé la pelouse pour la piste ! C’est en fond et cross-country que le jeune normand se distingue dès ses débuts !

En 2019, Valentin Gondouin rejoint le club d’athlétisme de Mondeville et commence à voir les résultats d’un travail intensif avec son entraineur Adrien Tajoui. Sa progression est alors incroyable et l’athlète français gagne des dizaines de secondes à chaque compétition ! C’est ainsi qu’en 2021 à Tallinn, il remporte la troisième place aux championnats d’Europe espoirs sur 10000m, et la même troisième place en cross par équipes espoirs aux championnats d’Europe de cross-country ! De la boue à la piste, il n’y a qu’un pas pour le jeune normand ! L’année suivante, il monte sur la deuxième marche du podium lors des championnats d’Europe de cross-country en cross par équipe, puis s’essaye à la route et rafle la médaille d’argent pour les championnats de France en 2023 sur le 10km ! Enfin, à Pacé en 2023, Valentin Gondouin remporte le titre de champion de France sur le 10000m ! Véritable consécration, ce titre sonne le début d’une carrière qui sent bon la victoire pour celui qui s’entraine maintenant à l’Insep. Durant l’année 2023, le jeune athlète se distingue à nouveau sur une toute nouvelle discipline en se qualifiant pour les prochains mondiaux de semi-marathon, puis bat son record personnel en 2024 sur le 10km avec 27min53s et s’offrant ainsi la sixième meilleure performance française de l’histoire ! Galvanisé par ses records, Valentin Gondouin ira même chercher les minima pour les JO 2024 sur marathon pour la première fois de sa vie, mais ne se positionnera malheureusement pas pour cette édition !

Les résultats impressionnants du jeune diplômé en kinésithérapie présagent un avenir radieux à celui qui en veut toujours plus !