Yohan DURAND

Yohan Durand
Ses informations
Bergerac, 24100
39 ans
Athlétisme
Langues parlées
Réseaux sociaux
Son palmarès
  • 🥈 Vice champion d'Europe de cross par équipe - 2015
  • 🥉 Champion de France du 10km - 2021
  • 🏆 Champion de France de semi-marathon - 2021
  • ⏱️ Record sur semi-marathon - 1h03'17
  • ⏱️ Record sur marathon - 2h09'21

Son agenda
Tu souhaites rencontrer Yohan
pour une séance sur-mesure ?
Réserve !

Toutes mes séances
Athlétisme Demi Fond / Fond (Running)
Ma séance course à pied avec Yohan Durand
Enfilez vos running, et rendez-vous sur la ligne de départ !
Niveau 1 / 5
Choisis ton créneau !
Bergerac
VIP SOLO / VIP MULTI
À partir de
200 €

Mes séances entreprises
Athlétisme Demi Fond / Fond (Running)
Expérience sportive
Team building sportif - Running
Gestion des émotions Dépassement de soi Atteinte de ses objectifs
À partir de
1 990 €

D'autres athlètes similaires
Pierre-Ambroise Bosse
Athlétisme Demi Fond / Fond (Running)

Pierre-Ambroise Bosse

Vincennes
⭐ Champion du Monde du 800M à Londres 🇬🇧 (2017)
Jean-Charles Trouabal
Athlétisme Sprint/haies

Jean-Charles Trouabal

Paris
🌍 Recordman du monde du 4x100m - 1990
Arnaud Assoumani
Athlétisme Sauts

Arnaud Assoumani

Paris
2008 - Champion Paralympique à Pékin

BIOGRAPHIE DE YOHAN DURAND

C’est dans une famille de viticulteurs que Yohan Durand naît le 14 mai 1985 à Bergerac. D’abord passionné de foot, le périgourdin ne se lance dans l’athlétisme qu’à l’âge de 15 ans en préférant les courses de demi-fond. Dès 2004, Yohan Durand est sélectionné en Equipe de France pour courir les championnats du monde de cross-country, devenant en 2005 champion d’Aquitaine de cross-long. Puis, en 2007, le demi-fondeur s’essaie aux championnats d’Europe espoirs sur le 1500m et monte sur la deuxième marche du podium avec un titre de vice-champion d’Europe ! Années après années et alternant entre cross, semi-marathon et piste, le jeune athlète gravit les échelons et prend de plus en plus de place dans les compétitions, jusqu’à une quatrième place aux championnats d’Europe de 5000m en 2012, à deux centièmes de seconde du troisième, mais une belle victoire aux France la même année !

Après une belle progression sur la piste, Yohan Durand décide de prendre un virage vers la route en se lançant sur la distance mythique dès 2015 ! Il dispute alors deux fois le marathon de Paris, puis les championnats d’Europe de marathon à Berlin en 2018 avec l’Equipe de France, qu’il termine en 2h19min33s ! Malheureusement 2019 sera synonyme d’arrêt pour le périgourdin victime d’une blessure au tendon d’Achille et après une opération et une longue période de covid, il revient en 2021 en raflant le record de France Master du 5km à Barcelone ! L’athlète français enchaine ensuite avec un titre de champion de France sur semi-marathon aux Sables d’Olonne la même année !

Aussi à l’aise sur la piste que sur le bitume, celui qui a grandit au milieu des vignes a passé en parallèle de sa carrière un BTS agricole technico-commercial option boissons, vins et spiritueux, puis a signé un contrat avec le ministère de la défense pour pouvoir se consacrer plus amplement à la course ! Après un abandon sur le marathon de Séville en février 2024, Yohan Durand laisse sa place sur les Jeux Olympiques de Paris 2024, rendez-vous en 2028 ?