13/05/2024
Actualité du sport

Alizée Agier sacrée championne d'Europe de karaté à Zadar

Deuxième titre de Championne d'Europe de karaté pour Alizée Agier.

Déjà Championne d’Europe de karaté en 2019 à Guadalajara (Espagne), Alizée Agier a récidivé ce week-end à Zadar (Croatie) en remportant la plus belle des médailles grâce à sa victoire en finale dans la catégorie des -68 kg face à la Suissesse, Elena Quirici.

 

Une victoire en patronne

Ce samedi 11 mai, dans une ambiance des grands jours sur les côtes de l'Adriatique à Zadar, Alizée Agier a fait parler son expérience pour venir à bout de l’actuelle N°1 mondiale, Elena Quirici (Suisse). Dans une finale maîtrisée où elle a pris rapidement les devants au tableau d’affichage, la pensionnaire de l’AASS Karaté Sarcelles a conclu le travail à quelques secondes de la fin du combat en infligeant un Ura Mawashi (coupe de pied circulaire) à son adversaire. Cette dernière attaque lui a permis de se mettre à l’abri et de remporter la finale sur le score de 6 à 2 points. Avec ce nouveau sacre, la française frappe un grand coup et effectue un retour triomphal sur la scène européenne, cinq ans après son dernier sacre.

 

Une médaille de bronze en équipe

Après une brillante médaille d’or obtenue en individuel, Alizée Agier avait encore de l’énergie à revendre puisque quelques heures plus tard, elle a disputé avec ses coéquipières de l’Équipe de France, la petite finale pour la médaille de bronze. En capitaine d’équipe, Alizée Agier a mené son équipe vers la victoire face à une équipe Grecque bien trop tendre pour inquiéter les bleues. Accompagnée de Léa Avazeri, Thalya Sombé et Jennifer Zameto, la Côte-d’Orienne s’est donc offert une très belle médaille de bronze pour conclure en beauté ces Championnats d’Europe de karaté 2024.

 

Crédit Photo : Denis Boulanger

À lire également

    27/05/2024
    Actualité du sport
    Florian Carvalho et Yohan Durand montent sur le podium de l'adidas 10km Paris
    Les coureurs français se sont illustrés à l'Adidas 10km Paris 2024.
    01/07/2024
    Actualité du sport
    90km du Mont Blanc : le traileur bisontain Thibaut Baronian franchit la ligne d’arrivée en seconde position
    Seconde position pour le traileur bisontain Thibaut Baronian, au 90km du Mont Blanc.
    06/05/2024
    Récits et témoignages
    Nicolas Fleury : l’équilibre d’une vie sur deux roues
    Ancien champion du monde de VTT trial avec l'équipe de France, Nicolas Fleury se réinvente à travers les shows de VTT freestyle.