Baptiste MISCHLER

« La réussite c'est la fierté dans les yeux des gens que l'on aime »
Baptiste Mischler
Ses informations
Brumath, 67170
26 ans
Athlétisme
Langues parlées Français
Réseaux sociaux
Son palmarès
  • 🏆 Champion de France du 1500m - 2021
  • ⏱️ Record au 1500m - 3'32''42
  • ⭐ Participation aux JO de Tokyo - 2021

Son agenda
Vous souhaitez rencontrer Baptiste
pour une séance sur-mesure ?
Réservez une séance !

Toutes mes séances
Athlétisme Demi Fond / Fond (Running)
Séance sur-mesure - 1500M
Avec Baptiste Mischler
A l'assaut du 1500M avec Baptiste !
Niveau 1 / 5
Choisis ton créneau !
Brumath
VIP SOLO / VIP MULTI
À partir de
269 €

D'autres athlètes similaires
Ruben Gado
Athlétisme Marche athlétique
Ruben Gado
Clermont ferrand
🏆 Champion de France de décathlon - 2018-2021
Thomas Réau
Athlétisme Demi Fond / Fond (Running)
Thomas Réau
Perigueux
⏱️ 10km - 28'38
Donovan Christien
Athlétisme Demi Fond / Fond (Running)
Donovan Christien
Quimperle
🏆 Champion d'Europe de cross par équipe - 2022

BIOGRAPHIE DE BAPTISTE MISCHLER

Né le 23 novembre 1997 à Haguenau en Alsace dans une famille d’athlètes, c’est tout naturellement que Baptiste Mischler s’est lui aussi dirigé vers l’athlétisme dès l’âge de 5 ans. Avec deux parents athlètes à un niveau régional et une grande sœur inscrite au club d’athlétisme de Brumath, Baptiste a tout de suite accroché avec la course !

Aujourd’hui spécialiste du demi-fond et notamment du 800m et du 1500m, il s’est également illustré dans le cross-country ! Licencié depuis 2003 au club Unitas Brumath Athlétisme, il se positionne rapidement sur des compétitions régionales et départementales en junior sur 1000m et cross-country, puis décroche sa première médaille d’or en équipe de France en 2013 sur le 1500m, lors du festival olympique de la jeunesse européenne ! Cette distance est une révélation pour l’alsacien qui prend conscience de son potentiel, battant, l’année suivante, le record d’Alsace cadet ! En 2015, deux médailles viennent s’ajouter à son palmarès : l’argent sur 1500m aux championnats d’Europe juniors d’athlétisme, et l’or, en équipe aux championnats d’Europe de cross-country juniors ! En 2016, le jeune athlète français décroche un titre de champion de France junior sur 1500m, tandis qu’il passe dès 2017 en pôle espoir et dispute en parallèle les universiades d’été avec l’Equipe de France universitaire sur 800m. 2018 marque la première sélection de Baptiste Mischler en équipe de France A, qui se mesure aux athlètes dans la cours des grands sur les championnats d’Europe d’athlétisme. 3 ans plus tard, après la traversée pandémique de 2020, le jeune alsacien est plus galvanisé que jamais et va chercher le titre de champion de France sur 1500m ! Sa distance fétiche lui ouvre les portes des JO de Tokyo la même année, mais il est disqualifié des demi-finales à moins d’une seconde ! Après deux années de blessures, celui qui s’est investi dans sa commune en tant que conseiller municipal revient sur le devant de la scène en espérant se qualifier pour les jeux olympiques de Paris 2024 !

Diplômé de l’INSA Strasbourg, le jeune ingénieur topographe travaille en tant qu’ingénieur d’études dans le groupe OTG, qui le soutient activement dans son parcours d’athlète de haut niveau !