Elise PONCET

Elise Poncet
Ses informations
St gervais les bains, 74170
28 ans
Sports individuels
Langues parlées Français, Anglais
Réseaux sociaux
Son palmarès
  • 🥈 Vice Championne du Monde de Course en Montagne - 2019
  • ⭐ 9 sélections en équipe de France
  • 🍫 4ème OVERALL GOLDEN TRAIL SERIES
  • 🥈🥉 2x2ème et 2x3ème sur des manches GTWS
  • 🎽 13ème aux Frances de Cross - 2019
  • ⏱️- Record au 10KM - 34'35
  • ⛷️ 4 Coupe du Monde de Ski alpinisme
  • 🍫 4ème à la Pierra Menta - 2022

Son agenda
Vous souhaitez rencontrer Elise
pour une séance sur-mesure ?
Réservez une séance !

Toutes mes séances
Sports individuels Trail
Séance sur-mesure - Trail
Avec Elise Poncet
La montagne n'aura plus aucun secret pour vous !
Niveau 1 / 5
Choisis ton créneau !
St gervais les bains
VIP SOLO / VIP MULTI
À partir de
269 €

D'autres athlètes similaires
Marie Goncalves
Sports individuels Trail
Marie Goncalves
Lyon
🥈 2ème de la SaintéLyon 78km - 2023
Nicolas Martin
Sports individuels Trail
Nicolas Martin
Grenoble
🥈 Vice-Champion du monde de Trail - Long 🇹🇭 (2022)
Thibaut Baronian
Sports individuels Trail
Thibaut Baronian
Besancon
🏆 Champion de France de Trail Court (2023)

BIOGRAPHIE D'ELISE PONCET

Née le 17 novembre 1995 à Versailles, il serait aisé de penser que rien ne destinait Elise Poncet à la course en montagne ou au ski alpinisme. Et pourtant… C’est à l’âge de 15 ans qu’elle se lance dans l’athlétisme, se plaçant notamment sur le 400m haies, puis se dirige vers le cross-country et les courses de fond. Elevée en région parisienne avec des parents originaires de Haute-Savoie et des Pyrénées, qui plus est, avec une mère grimpeuse, c’est tout naturellement que la jeune française passe toutes ses vacances en montagne durant l’enfance, se promettant de vivre un jour sur les sommets !

En 2014, la jeune athlète alors âgée de 19 ans, tombée amoureuse de la montagne, remportant son premier titre de championne de France junior de course en montagne ! Elle prend alors part à de nombreuses courses et championnats qui lui donnent toujours envie de surprendre plus, remportant même la médaille d’or par équipe en 2018 aux championnats d’Europe de course en montagne ! Puis en 2019, elle devient vice-championne du monde de la discipline, avec en prime une médaille d’or au classement par équipe ! En 2022, nouvelle consécration pour l’athlète française venue s’installer au plus près des montagnes, à Saint-Gervais-Les-Bains, lorsqu’elle rafle le titre de championne de France de course en montagne après une course solidement défendue !

Mais la jeune française ne s’arrête pas là puisqu’en véritable passionnée de montagne, elle s’essaye au ski-alpinisme en 2020 et se lance dans de grandes courses qu’elle entame pour les sensations et le dépassement de soi, au beau milieu de la nature sauvage ! Après deux Pierra-Menta, la skieuse-alpiniste-traileuse-et-même-grimpeuse affirme préférer se donner à fond dans la course en montagne et la courte distance à pied, s’essayant de temps à autres sur des skyrunning et des kilomètres verticaux, avec notamment une seconde place au kilomètre vertical du Mont-Blanc en 2022 ! Employée à la mairie de sa ville en parallèle, Elise Poncet n’est jamais là où on l’attend et n’a pas fini de nous surprendre !