Gaël MEUNIER

« PPTT: Penser positif tout le temps »
Gaël Meunier
Ses informations
Lyon, 69008
26 ans
Sports individuels
Langues parlées Français, Anglais
Réseaux sociaux
Son palmarès
  • 🚴 Lyon - Istanbul à vélo
  • ❄️Le Sarek, au Nord du cercle polaire
  • 🏇 Haut Atlas marocain à cheval en solitaire
  • 🥾 Trek de l'Albanie à la Grêce
  • 🪂 Traversée des Alpes en parapente

Ce sportif est spécialisé en prestations pour les professionnels

Votre séance avec Gaël

Sports individuels Aventure
Conférence
L'aventure, un monde d'adaptation et de gestion du danger : partez à sa découverte en compagnie de Gaël Meunier !
Avec Gaël Meunier
Résilience Gestion du stress Gestion du danger Gestion des peurs Gestion des émotions Dépassement de soi Oser réussir
À partir de
3 000 €

D'autres athlètes similaires
Marie Goncalves
Sports individuels Trail
Marie Goncalves
Lyon
🥈 2ème de la SaintéLyon 78km - 2023
Nicolas Martin
Sports individuels Trail
Nicolas Martin
Grenoble
🥈 Vice-Champion du monde de Trail - Long 🇹🇭 (2022)
Thibaut Baronian
Sports individuels Trail
Thibaut Baronian
Besancon
🏆 Champion de France de Trail Court (2023)

BIOGRAPHIE DE GAËL MEUNIER

Moto. Ski. Vélo. Cheval. Trek. Parapente. Gaël Meunier n’a pas froid aux yeux. Depuis 4 ans, cet aventurier lyonnais de 26 ans parcourt le globe par tous les moyens possibles et envisageables. Il ne part pas en voyage, il part à l’aventure. Gaël naît avec l’envie de découvrir le monde. Passionné de sport et d’exploration, il est toujours en quête du dépassement de soi. 

2020. Avec 3 amis, il part sillonner 13 pays à vélo, de Lyon à Istanbul. 5 400 kilomètres de paysages, rencontres et souvenirs les attendent. Mordu d’aventures, il repart avec deux amis 19 jours en autonomie dans le Sarek, le plus grand désert de neige d’Europe. Coupés du monde, ils découvrent cette terre glaciale au nord du cercle arctique polaire en bivouac. Leur exploration est suivie par 6 jours de survie et 30 jours de trek en survie dans les sommets culminants entre la Macédoine du Nord, l’Albanie et la Grèce. 

En 2021, Gaël décide de partir cette fois en solitaire. À cheval, il traverse le haut Atlas marocain. Entre rencontres avec le peuple Berbère, vols en parapente et ascensions des sommets de plus de 4 000 mètres du Maroc, cette expérience le fait grandir. Le parapente pique son intérêt. Il entreprend une traversée des Alpes en vol bivouac de 1500km, de la Slovénie à Nice. Son expédition est enrichie de rencontres avec des gardiens de refuge, des glaciologues et des guides de haute montagne pour parler du changement climatique. 

Cet explorateur a ainsi vécu quatre ans dans l’inconnu, des aventures teintées de prises de risques. Il part à la rencontre des autres, mais aussi de lui. Il ne s’arrêtera pas là. Rencontrez cet explorateur Xperience Sport pour échanger sur le dépassement de soi et la gestion des émotions à travers le récit de ses expériences uniques, vécues aux quatre coins du globe.