Rémi CAMUS
- Traversée de l'Australie en courant sur près de 5400km ! (2011)
- Vainqueur de l'émission de TV : "Wild, la course de survie" en 2018
- Calvi Monaco à la nage en totale autonomie, une aventure humaine et scientifique (2023)
- Descente du Mékong à la nage en hydrospeed (2013)
- Tour du littoral Français à la nage : 2650km (2018)
- Formateur et expert en survie depuis 2018
pour une séance sur-mesure ?
Antoine Girard
Julia Virat
Philippe Ribière
BIOGRAPHIE DE RÉMI CAMUS
Traverser l’Australie en courant, descendre le Mékong à la nage en hydrospeed ou parcourir le littoral français à la nage, rien n'arrête Rémi Camus. À 38 ans, cet aventurier des temps modernes incarne l’esprit de découverte et de dépassement de soi. Aujourd’hui formateur en techniques de survie, il transmet sa passion aux plus intrépides et s’engage dans tous ses projets pour la préservation de l’eau.
Dès son enfance, Rémi se passionne pour l’aventure. En véritable casse-cou, la construction de cabanes n’a plus de secrets pour lui. Alors qu’il ouvre les portes d’une brocante avec sa mère, il découvre le livre : Au cœur des Amériques de Jamel Balhi. Ses yeux pétillent : « S'il a réussi à traverser un continent en courant, je peux en faire autant ! » Il avait raison. Un an plus tard, il sillonne l’Australie du Sud vers le Nord, parcourant ainsi 5 400 kilomètres à la seule force de ses jambes.
Ses exploits ne s’arrêtent pas là. En 2013, il parcourt le Mékong en hydrospeed (nage en eau libre) dans le but de mieux comprendre l'accès à l'eau des populations locales. Cinq ans plus tard, il parcourt à la nage 2 650 kilomètres le long des littoraux français pour alerter, sensibiliser et éduquer la population à la préservation de l’eau. Sa dernière performance en date, la traversée de la Méditerranée à la nage pendant 14 jours pour sensibiliser à la préservation du milieu marin.
Dans toutes ses performances, ressors un fil d’ariane : la préservation de l’eau. Depuis qu’il a frôlé la mort en Australie sans avoir accès à l’eau pendant 4 jours, l’accès à l’eau est devenu un véritable combat. Ses aventures sont teintées d'une conscience écologique. Son objectif est d'œuvrer afin de sensibiliser les autres à la préservation de notre planète.
Quelle sera la prochaine prouesse de notre aventurier Xperience Sport ? Particuliers ou entreprises, découvrez toutes les techniques de survie à ses côtés !